RED SEA Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

debutant.....esitant.....

4 participants

Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty debutant.....esitant.....

Message par xanice Mar 15 Jan - 22:02

bonjour a tous

je viens de parcourir tout le site,et j arrive pas a me decider,je ne connait pas le veritable cout du materiel a rajouter pour le red,aujourdui un commercant ma fortement deconseillé d acheter le red alors je suis perplexe,il ma parlé des differents problemes,et je sais plus quoi faire pourtant,je voudrais vraiment me lancer.
Dois je me retourner vers un autre aquarium?j aimerai avoir des conseils,des mots rassurants car j etais vraiment motivé pour prendre le red.
Merci d avance

xanice

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty Re: debutant.....esitant.....

Message par Lspeedfire Mar 15 Jan - 23:42

Salut j'etais dans le meme cas que toi quand j'ai decouvert le red se je me suis dit super mega genial puis en lisant les forum qui le descendait en fleche j'ai dis bofff.
J'ai finalement passe le pas je l'ai acheter et j'en suis mega super ravi bien sur il est pas parfait pompe a rajouter climatiseur a rajouter pour l'été donc certe le prix devient consequent çà c'est ls points negatifs
sinon a cote de çà quel bonheur ce bel aquarium avec les coins moules et oui pas de joint quel bonheur pas trente mille files qui depassent. quel bonheur.
Franchement a refaire je le referait sans aucune hesitation.
Pour moi le seul regret c'est la taille j'aurai prefere un 200l et oui car apres tu es limité en quantites et taille des poissons.
Sinon genial.

Lspeedfire

Messages : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty Re: debutant.....esitant.....

Message par micktiff73 Mer 16 Jan - 10:15

+1
malgré ces petits défauts il est génial !
tu dois compter l'ajout d'une pompe 2500l/h environ (une cinquantaine d'euros me semble t'il)
pour l'été si il fait trop chaud dans ta région tu devras investir dans un groupe froid (les bouteilles d'eau gelée dans la décant ne suffiront pas)
le 3ème ventilo est fourni par red sea sur demande (même si chez moi je dois l'avouer il n'a aucun effet...)
astuce : supprimer pendant les forte chaleur les grilles du capot au niveau de l'éclairage
les ventilos bruyant du capot sont normalement désormais remplacés ; sinon tu demandes au SAV red sea et hop plus de soucis ; à la limite si tu le souhaites tu peux rajouter d'autres ventilos en + mais pas d'obligation
voili voilou rapidement

micktiff73

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty Re: debutant.....esitant.....

Message par xanice Jeu 17 Jan - 1:37

merci bocou,mais si je fais les calculs,750 euro le red et le meuble plus 450 pour le groupe froid ,eh oui j habite dans le sud a Nice,et sans oublier les petits tracas.....au alentour de 1200 euro pour un 120 l,c est un peu juste ,je pense.Jai demandais un devis pour un bac sur mesure,au environ de 290l ,c est par rapport a la place que j ai dans mon salon,et apparement il va me le sortir a pas plus de 1500 euro alors j attend pour voir.Ah oui, une petite question,quel est le veritable cout pour le red,bac +matos
On ma dit aujourd hui que l ecumeur du red etait un peu juste,c est vrai?

xanice

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty Re: debutant.....esitant.....

Message par michel Mer 27 Fév - 20:14

L'écumeur est efficace, j'ai dégagé la nanostream conseillée par tous pour voir si ça changeait quelque chose : mes coraux mous poussent autant et l'eau est limpide.
Maintenant abordons réellement les vrais problèmes :
- pour la chaleur, ceux qui habitent le sud devront probablement investir pour un groupe de froid (idem pour tous ceux qui ont des aquariums et qui ne sont pas des red sea max)
- pour l'écumeur, non seulement il faut apprendre à le régler petit à petit, mais il faut aussi savoir doser les aliments qu'on apporte. Trop d'aliments, des changements d'eau non raisonnés, une surpopulation viendront à bout de n'importe quel écumeur.

michel

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 67
Localisation : Amiens Somme Picardie

http://redrecifal.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

debutant.....esitant..... Empty Re: debutant.....esitant.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser