modif sur mon red sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modif sur mon red sea

Message par ninodud le Mer 20 Fév - 21:38

bonsoir les gens je suis possésseur de mon bac depuis + de 2 mois tout ce passe bien sauf quelques éléments connus de tous à corriger:
le buit de l'écumeur (je pense que par isolation du bac plastique de celui-ci avec des morceaux de caoutchouc aux endroits en contact avec l'aquarium pourrait réduire) ? si quelqu'un a une solution chuis preneur!!
le bruit des ventilos (les changer par des plus silencieux ça éxisste beaucoup le font) si on a des reférences et des fournisseurs à me donner Idem!!!
Les becs articulés des sorties de pompes sont à mon gout trop court pour pouvoir les orienter plus précisément et le jet est saillant il faudrait une sortie "plate" plus diffuse.
un système de plaque trouée en dessous de la surverse pour faire reposer le perlon et donc faciliter son changement (j'ai pas bien d'idées précises et pour l'instant ça me gêne pas trop)

Voili voilou je vous ai bien saoulé avec mes petites critiques de tatillon mais c'est pour toucher du doigt la perfection car pour moi ce bac est pas loin... la preuve je l'ai acheté

A bientot et j'attend vos réponses Bye

ninodud

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : 69 Villefranche/ Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif sur mon red sea

Message par michel le Dim 2 Mar - 11:09

Bonjour Ninodud,
J'ai fait l'acquisition du Red Sea fin juillet 2007 et effectivement le bruit occasionné par les deux ventilateurs était indiscutablement exagéré, notamment lors de la mise en route de l'éclairage. Après quelques mois, ils ont commencé à peiner (ralentissement, voire arrêt) et devenir presque assourdissants. J'ai donc fait marcher la garantie. Red Sea m'a envoyé 2 nouveaux ventilateurs que j'ai changés aussitôt ainsi qu'un troisième ventilateur offert, à placer à l'arrière (avec alimentation externe). Ces ventilateurs sont vraiment silencieux comme ceux d'un PC.
Pour l'écumeur, il est vrai qu'on l'entend bien mais je n'ai pas pour l'instant cherché de solution pour le rendre plus silencieux.
Cordialement,
Michel

michel

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 60
Localisation : Amiens Somme Picardie

Voir le profil de l'utilisateur http://redrecifal.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif sur mon red sea

Message par micktiff73 le Lun 3 Mar - 12:21

Pour les ventilos : comme beaucoup au tout début, j'ai changé mes ventilos (énormément bruyants) par des ventilos du commerce mais je dois avouer qu'à mon goût ce n'est pas aussi efficace que son d'origine. Du coup Red Sea m'a envoyé (dès la sortie de la nouvelle série) 2 nouveaux ventilos silencieux auquels j'ai ajouté les 2 que j'avais acheté pour une meilleure efficacité.
Niveau écumeur moi je n'ai rien fait. Avec le temps je le trouve plus silencieux. Cependant, je sais que certain on remplacé le tuyau de prise d'air par un plus long installé dans le meuble ; d'autre ont tout simplement découper un tuyau d'air afin "d'enrober" l'écumeur et ainsi d'empêcher les vibrations contre la paroi de la décante

micktiff73

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif sur mon red sea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum