RED SEA Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ecumeur et nitrate Help !!!

5 participants

Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Dim 2 Mar - 22:19

Bonjour à vous tous, j'ai mon aquarium depuis Mai 2007 et tout ce passe bien au début et puis aux mois de novembre problème avec mon ecumeur, après une belle bagarre avec Animalis il me change la pompe, mais pas beaucoup mieux (de temps en temps de l'écume) rien à voir avec le début. Pour gater le tout le nitrate monte et malgré mes changement d'eau rien à faire, j'ai déjà perdu deux crevette et je vous demande des conseille pour remédier à ce problème. D'avance merci..

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par micktiff73 Lun 3 Mar - 12:13

pour le nitrate je n'sais pas trop quoi te dire... moi j'ai eu depuis la mise en eau quasiement tout l'temps un peu de nitrate j'ai réussi à le faire baisser grâce à des changements d'eau (10L par semaine ; 20L de temps en temps.) Il faut bien clocher ton sable à chaque changement d'eau afin d'éliminer une partie des sédiments. Pense à faire des tempêtes anti sédiments sur les pierres.
J'ai lu quelque part que "bactinet" pouvait aider à faire réduire les nitrates.
Sinon pour ta pompe, vois directement avec le SAV de Red Sea. Ils sont super pro et rapide à répondre !
Bon courage Smile

micktiff73

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Lun 3 Mar - 22:38

Salut micktiff et merci de me répondre. Il y a des termes que je ne comprend pas.. Il faut clocher le sable ??? et des tempêtes anti sédiments sur les pierres ?? je pense que je ne le fait pas mais si tu peut m'expliqué ce serai sympa de ta par !!! @+ Surprised

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par micktiff73 Mar 4 Mar - 10:05

tempête anti sédiments = sers toi d'une pompe ; tu l'as fait passer au dessus des pierres afin de faire voler les sédiments qui s'y sont déposés ;

ensuite tu :

clocher le sable = lors de tes changements d'eau sers toi d'une "cloche" de ce type : http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=1920 afin de pouvoir suprimer les sédiments contenu dans ton sable

ça devrait t'aider pour ton problème de nitrate

micktiff73

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Jeu 6 Mar - 10:49

Salut micktiff et encore merci pour ces infos !!! Une dernière chose, j'ai vue que tu conseille de ne pas mettre de filtre céramique et charbon et même un autre menbre conseille de ne rien mettre du tout est tu de cette avis ??? Vu mon problème d'écumeur je me demande si justement mes filtre me bloque mon nitrate et que mon écumeur n'écume pas !!! Je vais déjà essayer de retirer le charbon et la céramique et je te dirai ce que ça donne !! Bonne journée

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par michel Sam 8 Mar - 10:50

Bonjour micktiff, bonjour Ckick,
Quelques reflexions à vous soumettre pour corriger les problèmes que vous rencontrez :
- si vous conservez vos filtres perlon et mousse, les éléments en suspension dans l'eau vont être retenus par les filtres et, logiquement, l'écumeur n'a plus grand chose à écumer (donc sa fonction devient relative) et les pierres vivantes n'ont plus grand chose à transformer pour garantir l'équilibre du bac.
De plus, lorsque vous délogez vos filtres pour les nettoyer vous prenez à chaque fois le risque de relarguer dans votre bac des nitrates alors fortement concentrés.
- Le clochage systématique du sable à chaque changement hebdomadaire de l'eau va enlever du sable une microfaune importante pour l'équilibre du bac. La sédimentation est un phénomène naturel essentiel à la vie marine, pourvoyeuse d'aliments pour les petites bébêtes microscopiques (décomposeurs) qui se nourrissent des déchets organiques et les transforment en substances minérales essentielles à la vie.
Seule, une sédimentation en excés qui pourrait étouffer les coraux et les pv doit inciter à réagir en clochant effectivement le sable.
Avec nos Red Sea Max, nous utilisons principalement la méthode berlinoise (PV , détritivores, micro-organismes et écumeur) pour assurer naturellement et biologiquement l'épuration de nos aquariums. Divers ajouts mécaniques (filtrations, clochages intempestifs, etc...) n' aide pas notre petit biotope à s'équilibrer.
En dehors de ces quelques commentaires, avez-vous abordé la qualité de votre eau : votre eau est de l'eau osmosée ? minérale garantie sans nitrate ? du robinet ?
Avec tous mes encouragements pour régler définitivement votre problème,
Cordialement,
Michel(

michel

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 67
Localisation : Amiens Somme Picardie

http://redrecifal.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Sam 8 Mar - 13:30

Bonjour Michel,
Donc ton avis est de ne mettre aucun filtre et de laisser la nature faire les chose. ça me parait logique mais aux vue de la taille de cette aquarium est ce qu'il n'est pas nécessaire de l'aidé un peut ??? En tout cas je te remercie pour tes conseille... Mon eau est osmosé chez moi avec l'eau du robinet et je vérifie qu'elle est bien propre ( nitrate, etc...) ... Dans le même sens est ce que le renouvellement de l'eau toutes les semaines n'est pas trop important pour ce biotope ??? Dans l'attente je vais préparer mon eau pour le changement et retirer tout les filtre..... Suivre de prét l'évolution et pour ceux que ça intéresse je ferai un petit mot sur ce forum !!!!! Je tiens quand même à signaler quand toutes ces grandes surface d'animalerie ont du perssonels vraiment incompétent dans le domaine, qu'ils vous sortent des téhorie venue de Mars et qu'il devrai ce contenté de vendre des bocaux à poisson rouge !!!!! Parce que mis à part le prix s'est surtout la vie de ces animaux qui est en jeux !!! Bon je me calme et vous dit encore merci et à bientôt !!!

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par michel Dim 9 Mar - 11:05

Cette méthode a permis à des aquariophiles du monde entier de concevoir des milieux récifaux et la conservation d'une faune pendant plusieurs années. Si ces règles sont simples et précises, il faut néanmoins les respecter. La patience, la patience, la patience... si souvent conseillée est effectivement indispensable pour garantir un bac sans soucis. Laisser le temps à la vie micro et macroscopique de se développer pour pouvoir faire son travail d'épuration et de transformation avant d'introduire nos sympathiques poissons.
Concernant le Red Sea Max, il est compatible avec la méthode berlinoise. Il faut éviter la surpopulation, simplement veiller à ne pas suralimenter, ne pas introduire de faune incompatible avec les caractéristiques techniques de notre aquarium : pas de coraux durs (HQI indispensable) pas de gros poissons (volume insuffisant).
Pour les changements d'eau, du fait de la petite taille de notre bac, il vaut mieux renouveler 10% chaque semaine plutôt qu'un volume important chaque mois. Un bac de 110 litres se déséquilibre plus rapidement qu'un grand bac. L'apport régulier d'eau nouvelle réduit considérablement les besoins en épuration et en additifs (JL Cuquemelle). C'est ce que je fais depuis l'achat de mon Max en Août 2007 et jusqu'ici tout se passe bien.

michel

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 67
Localisation : Amiens Somme Picardie

http://redrecifal.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Dim 9 Mar - 13:38

Merci et encore merci !!! je met en place cette technique et vous tiens informé des évolutions..... Cordialement !!

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Jeu 27 Mar - 21:21

Bonjour à vous !!! Voilà depuis maintenant deux semaine que j'ai retiré tous les filtres et que je change mon eau une fois par semaine.. Et bien oui le nitrate diminu !!! je pousuit le test et vous ferai un petit mot de temps en temps @+ !!

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par micktiff73 Lun 31 Mar - 10:02

bonne nouvelle ! continu comme ça

micktiff73

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par biquette Lun 31 Mar - 13:26

C'est quand même impressionnant qu'un vendeur ne dise pas à son client qu'il faut retirer les masses filtrante en récifal... Pas de filtration biologique!!! c'est le rôle des PVs

biquette

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Ckick Sam 19 Avr - 22:15

Bonjour a vous !!!! En ce qui concerne le nitrate l'opération continue et ce passe trés bien, je change l'eau toutes les semaines et le nitrate retombe doucement..!! Un peu plus d'un mois et ça fonctionne.. bounce Merci encore à Michel pour l'info !!! cheers D'ailleur si Michel à une idée sur mon autre sujet !!! ce serai avec plaisir... Voilà pour le moment et je vous dit à bientôt !!!

Ckick

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Jeanruc Mar 15 Juil - 17:34

bonjour a tous,
Cela fait 6 mois que je possede cette merveille et comme filtre j'ai juste l'ecumeur ,et j'ai une eau tres limpide ,je fait un tres petit changement d'eau par mois.
Et pas de micro-bulles

Jeanruc

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur et nitrate Help !!! Empty Re: Ecumeur et nitrate Help !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser